Parc régional Montagne du Diable

125, 12e Rue, bur. 102, Ferme-Neuve (Québec) J0W 1C0
Téléphone 819 587-3882
Sans frais 1 877 587-3882

Une réserve de biodiversité de 70 km2

Avec Les Hautes-Laurentides en toile de fond, et plus de 4500 lacs et rivières, le Parc régional Montagne du Diable est un précieux joyau. Depuis des temps immémoriaux, la beauté sauvage de celle qui s’appelle en fait le « Mont Sir-Wilfrid » (en l’honneur de Sir Wilfrid Laurier premier ministre du Canada (1841-1919), suscite admiration et interrogation.

La Montagne du Diable est située sur le territoire de Ferme-Neuve et de Mont -Laurier, au centre d’un doux partage entre la rivière du Lièvre du côté sud-est et la rivière Gatineau (réservoir Baskatong) du côté nord-ouest. Elle surplombe avec bienveillance cette nature sauvage et préservée; reine du Parc régional qui porte son nom, elle convie les visiteurs à toutes les émotions !

Plus concrètement, le Parc régional Montagne du Diable c’est un réseau de sentiers où vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre, la raquette, le ski nordique, classique ou pas de patin, le vélo de montagne, le canot et le kayak.

Profitez en chemin des abris accessibles uniquement en empruntant les sentiers, ou encore essayez le coucher en refuge, le camping rustique ou le canot-camping. Vous avez l’embarras du choix.

Droit d’accès obligatoire

www.parcmontagnedudiable.com